Une construction neuve doit être conforme aux nouvelles réglementations environnementales. De ce fait, l’habitation en question doit bénéficier d’une bonne étanchéité de l’air. Pour cela, l’installation de VMC est vivement recommandée. D’autant plus que ce type d’installation est grandement facilité. De toute manière, vous pouvez faire appel à un installateur VMC 77.
En vous rendant sur ce site https://www.taranelectricite.fr/, vous pouvez entrer en contact avec un installateur VMC 77, pour profiter d’un travail soigné et respectant les normes en vigueur. Pour garantir une bonne qualité d’air intérieur tout en assurant un renouvellement permanent et global, l’installation d’une VMC est nécessaire. Ce système est conçu pour introduire de l’air neuf dans votre maison, après l’avoir filtré. Pour cela, il utilise un système double flux. Ce système permet de filtrer les pollutions extérieures comme :
A lire aussi : Quels sont les avantages d’utiliser du papier d’arménie pour purifier l’air de la maison ?
Comme il assure une ventilation optimale, il participe à l’optimisation de la durabilité d’un bâtiment et des matériaux. En effet, une ventilation optimale évite la condensation et l’apparition des moisissures. En renouvelant continuellement et de façon optimale l’air intérieur de votre logement, la VMC participe aux économies d’énergie, notamment en période de chauffage.
Pour garantir un environnement sain et économe en énergie, il est vivement recommandé d’intégrer une VMC dès la phase de conception de votre logement. D’autant plus qu’un bâtiment neuf doit être conçu de manière à répondre aux normes RT en vigueur au niveau de l’isolement. Ceci dit, il faut faire en sorte que l’habitat dispose d’une excellente étanchéité à l’air. Pourtant, pour parvenir à mettre en place un bon renouvellement d’air sans perdre les bénéfices des propriétés isolantes de votre habitat, l’installation d’une VMC double flux constitue une solution efficace.
A voir aussi : Travertin : un choix de dallage extérieur de qualité
En outre, l’air neuf qui sera introduit dans vos pièces de vie (salon, chambre, bureau…) sera filtré et réchauffé au préalable. En procédant ainsi, la ventilation de votre logement ne risque pas d’engendrer de déperditions de chaleur, du fait qu’il va bénéficier d’une température proche de celle de votre air intérieur.
L’anticipation de votre projet de ventilation permet aussi de faciliter sa mise en œuvre et d’optimiser votre installation. D’ailleurs, la VMC double flux est recommandée lors d’une construction d’une maison ou de sa rénovation. En effet, elle permet de penser au préalable à l’emplacement de la centrale et au passage des gaines dans l’ensemble de votre habitation.
En faisant appel à un installateur VMC 77, vous pouvez bénéficier d’une étude sur-mesure avec un dimensionnement de votre projet. Grâce à un plan d’implantation, vous pouvez avoir une meilleure visualisation sur l’emplacement central, le réseau d’extraction et d’insufflation, la prise et la sortie de l’air, etc.